> Réunion du groupe des observateurs : Tour d’horizon sur l’astrophotographie

Le samedi 25 novembre 2023 à 16 h, nous aurons l’honneur et le plaisir d’accueillir Mathieu Levêque. Mathieu est un astrophotographe que nous avons découvert par les différents clichés qu’il a réalisés et publiés sur notre groupe Facebook de la Société astronomique de Liège. Vu la beauté et la qualité de ses réalisations, nous l’avons convié à venir nous entretenir de sa manière de photographier le ciel et il a directement accepté l’invitation pour notre plus grand bonheur.


Voici comment il nous présente son exposé :

« Dans cet exposé j’illustrerai par mon parcours, différentes formes que peut prendre l’astrophotographie en Belgique. Les bonnes pratiques seront discutées pour que leurs applications soient raisonnées. Le progrès technologique des 15 dernières années a révolutionné ce hobby. Aujourd’hui, il est possible de faire de l’astrophotographie sans rien connaître ou comprendre. Cet exposé a donc également pour objectif de montrer que cette passion n’est pas si compliquée bien que complexe, et que sa compréhension est accessible à tous ».


Nous insistons auprès des astronomes amateurs (ainsi qu’auprès des amateurs d’astronomie) pour qu’ils viennent assister à nos réunions. Cela permet de nous rencontrer, de partager nos expériences et nos difficultés pratiques, et peut-être d’envisager des projets astronomiques en commun.


Pierre Ponsard



Cette réunion des observateurs se tiendra comme d’habitude en notre hall d’accueil, avenue des Platanes 17 à Liège (sur le site de l’observatoire de Cointe).

Nous ne disposons que de 20 places pour cette réunion. Il est donc indispensable de réserver la vôtre au numéro de téléphone 0468/092511. Ne tardez pas !


Notre affiche ICI



Réunion du groupe des observateurs : Tour d’horizon sur l’astrophotographie

Choisissez votre langue - Kies uw taal - Wahlen Sie ihre Sprache - Choose your language

Découvrez les partenaires de l’Embarcadère du Savoir

Découvrez nos publications dans la boutique en ligne de l’Embarcadère du Savoir