> Conférence de septembre « Jouons avec les Astres »

Distanciation sociale et port du masque obligatoire

Ce vendredi 25 septembre à 19 h 30, nous avons le plaisir d’accueillir Vincent Ernst pour la première fois. Laissons-le se présenter lui même :

«Je me suis intéressé à l’astrophysique dès mon plus jeune âge grâce à certains documentaires que mes parents m’ont montrés. Très rapidement, j’ai cherché à en apprendre d’avantage sur le monde fascinant qui nous entoure. Il y a quelques années, j’ai découvert la SAL, dont je suis maintenant membre depuis trois ans. J’y donne fréquemment des séances de planétarium. Je suis actuellement étudiant à l’université de Liège en Bachelier de Physique.»

« J’ai initialement donné cette conférence il y a un peu plus d’un an à un stage d’astrophysique pour adolescents sous la forme d’une présentation. Par la suite, je l’ai développée et approfondie pour qu’elle devienne une conférence à part entière pour la SAL dans le cadre de mon travail de fin d’études au Collège Sainte Véronique de Liège. Malheureusement, les circonstances ont fait qu’elle a dû être annulée. J’en ai fait un enregistrement adapté pour le format vidéo qui est maintenant disponible sur la plate-forme YouTube. »

Jouons avec les Astres

« Jouons Avec Les Astres » est une conférence pour tout public dans laquelle nous couvrirons plusieurs phénomènes par lesquels les astres peuvent changer de forme, de volume ou de masse. Pour chacun d’eux, nous pousserons le curseur à l’extrême et nous nous intéresserons à certains exemples hors du commun qui existent autour de nous. J’espère pouvoir vous faire découvrir certains objets surprenants que notre Univers recèle.

Vincent Ernst

Cette conférence sera précédée à 18 h 45 par l’Assemblée Générale de notre société.

Celle-ci avait dû être annulée le 27 mars pour cause de Covid-19 en même temps que la conférence de notre orateur du jour.

Formulons le vœu que cette fois tout se passe comme prévu.

Conférence de septembre « Jouons avec les Astres »