> Conférence de mars « Jouons avec les Astres » ANNULÉ

ANNULÉ

Ce vendredi 27 mars à 19 h 30, nous avons le plaisir d’accueillir Vincent Ernst pour la première fois. Laissons-le se présenter lui même :

«Je me suis intéressé à l’astrophysique dès mon plus jeune âge grâce à certains documentaires que mes parents m’ont montrés. Très rapidement, j’ai cherché à en apprendre d’avantage sur le monde fascinant qui nous entoure. Plusieurs années plus tard, j’ai découvert la SAL, dont je suis maintenant membre depuis trois ans, et j’y donne fréquemment des séances de planétarium. Je suis actuellement un élève de rhétorique au Collège Sainte Véronique de Liège en immersion anglais et en option sciences et mathématiques. Je me dirige vers un bachelier en physique l’année prochaine. Je m’intéresse à tout et suis curieux de tout.»

Il nous résume le sujet de sa conférence comme suit :

Jouons avec les Astres

Chaque astre a une quantité de facteurs le définissant. Que cela soit sa masse, sa densité, sa proximité avec un autre astre ou encore sa vitesse de rotation sur lui-même, chacun de ces facteurs peut avoir des conséquences sur l’astre en lui-même. Durant cette conférence, nous nous plongerons dans l’astrophysique d’un point de vue plus ludique en nous intéressant aux conséquences de certains de ces facteurs lorsqu’ils sont poussés à l’extrême. Notre univers recèle de nombreux exemples que je vous présenterai, certains étant parfois beaucoup plus proches que l’on pourrait le penser.

Vincent Ernst

Conférence de mars « Jouons avec les Astres » ANNULÉ